Comment en êtes-vous venu à vous intéresser à ce nouveau marché ?
Nous nous sommes rapidement intéressés au marché du Cloud Computing, car nous sommes réellement soucieux et désireux d'apporter aux PME françaises des solutions opérationnelles qui auront un réel impact fonctionnel, un impact sur leur développement : accroissement de la productivité, amélioration de la compétitivité, développement commercial et réduction des coûts.
Notre motivation tient dans notre capacité à bien faire comprendre aux PME tout l'intérêt du Cloud Computing et déployer les meilleures solutions qui feront que ces mêmes entreprises bénéficieront de cet avantage important ...
De votre point de vue, quel est l’atout numéro 1 du Cloud Computing ?
Il est difficile de ne retenir qu'un seul atout tant les avantages du Cloud Computing sont nombreux, mais je dirais que l'attrait et l'atout majeurs du Cloud tiennent dans leur capacité à faire tomber les barrières technologiques de la mobilité. Rendre les entreprises plus mobiles, c'est rendre les entreprises plus pro-actives donc plus compétitives, plus productives et plus agiles. Un atout majeur pour les PME !
Si vous aviez un fournisseur Cloud en face de vous, que lui diriez-vous pour le convaincre de développer son réseau de distribution ?
Pour convaincre les fournisseurs de Cloud de développer leur réseau de distribution aux côtés des intégrateurs de services IT, je leur dirais que le meilleur moyen de démocratiser les technologies de Cloud Computing et de les déployer massivement en entreprises, c'est de les adapter finement aux réels besoins et attentes des clients finaux, entreprises. Et je pense qu'aujourd'hui encore, le mieux placé pour réaliser cette démarche, c'est clairement l'intégrateur de services qui aura toute capacité à personnaliser les offres de Cloud Computing qu'il packagera en fonction des besoins réels et précis, de chacun de ses clients.
Quelle part (en %) imaginez-vous que le Cloud Computing puisse représenter dans votre chiffre d’affaires dans 3 ans ?
Notre objectif est d'avoir dans les 3 années à venir une part essentielle de notre chiffre d'affaires, d'au moins 60%, issue du Cloud Computing et des technologies connexes au Cloud.