Inscription Partenaires Revendeurs

 

Vous cherchez à revendre des services Cloud, c’est-à-dire de service applicatif (SaaS), plate-forme (PaaS) ou d’infrastructure (IaaS) en ligne vous cherchez des Fournisseurs Cloud, vous pouvez vous inscrire sur la place de marché Revendreducloud.com


 

Pourquoi devenir Revendeur Cloud ?


 

Le Cloud Computing propose aux Revendeurs

 

 

L’objectif de Revendreducloud.com est d’aider les Revendeurs à construire et à développer leur activité de revente de services Cloud en leur permettant de passer rapidement des accords de distribution avec des Fournisseurs qui proposent tous leurs solutions Cloud Computing en mode indirect et qui sont présents également sur Revendreducloud.com. Mais c’est aussi l’accès à bien d’autres services encore (Cf. Services).

 

Votre inscription, en tant que Revendeur, est gratuite. Revendreducloud.com a souhaité privilégié le Revendeur qui est au cœur du développement du Cloud en mode indirect. L’accès aux services de la plate-forme est totalement gratuit pour vous. Pas de surprise!

 

Comment cela marche ?

 

1ère ETAPE : Votre inscription sur Revendreducloud.com

 

Celle-ci vous permettra de créer votre compte personnel pour votre entreprise. Les informations relatives à la description de votre entreprise seront utilisées pour faire les comparatifs (fonction dite de MATCHING) avec les profils recherchés par les Fournisseurs Cloud. Cette inscription rapide sera validée ou non par le modérateur de la plate-forme Revendreducloud.com (RDC). Dès que votre inscription sera validée et notifiée par mail, le site fonctionnera un peu comme un site de rencontre. Vous accéderez aux services à partir de votre compte personnel et de votre tableau de bord. Puis, RDC vous adresse une interview express à remplir qui sera référencée au niveau de votre fiche Revendeur qui ne sera accessible QUE par un Fournisseur que VOUS aurez sollicité. Cet interview ainsi que toutes vos données seront modifiables à tout moment à partir de votre compte personnel. Il est important de noter que les Fournisseurs ne peuvent pas prendre contact directement avec vous pour vous éviter des appels intempestifs de Fournisseurs qui ne vous correspondent pas du tout. Inversement, vous pouvez solliciter des Fournisseurs, mais ce sont eux qui décident d’ouvrir ou pas la discussion commerciale avec vous. Vous proposez, ils disposent.


 

2ème ETAPE : Accéder aux services ! 



Vous pourrez CONSULTER le catalogue réunissant des solutions Cloud disponibles en mode indirect, avec la description, le positionnement de la solution et les informations de RATING sur ce fournisseur (si elles existent).


 

Vous pourrez tester la compatibilité entre vous et une solution. Cela signifie qu’en cliquant sur la fonction « TESTER » associée à une solution, la plate-forme RDC vous dira immédiatement si vous correspondez au profil de partenaire recherché par le Fournisseur de ladite solution Cloud. RDC vous fait gagner du temps ! Cela ne sert à rien de vous faire perdre du temps avec un Fournisseur qui recherche des Revendeurs TPE, si vous, vous adressez uniquement des grands comptes ou des collectivités locales ! C’est mieux pour tout le monde ! 


 

Vous disposerez de la fonction automatique d’« ALERTE ». Cela signifie que dès qu’un nouveau Fournisseur référencera une nouvelle solution Cloud sur RDC et que vous correspondez à deux critères précis : 


 

1. ladite solution est référencée dans l'un de vos 3 Catégories Prioritaires (que vous que vous devez garder pendant 3 mois, puis modifier afin d’être alerté d’autres solutions)


 

2. votre profil correspond à celui recherché par le Fournisseur pour cette solution précise.


Alors RDC vous adresse une alerte par mail pour vous informer de cette nouvelle opportunité qui correspond à votre stratégie, et qu’un Fournisseur VOUS recherche. Ainsi vous recevez de manière rapide des recherches ciblées de solutions qui vous correspondent. Libre à vous alors de vous connecter sur RDC et de déclencher la demande de mise en relation avec ce Fournisseur. 

Vous accéder (si vous êtes compatible, c’est-à-dire que le test est positif, et que vous correspondez au profil recherché par ce Fournisseur), à l’INTERVIEW EXPRESS dudit Fournisseur qui vous présente sa politique indirecte.


En un seul clic (toujours si vous êtes compatible) vous pouvez déclencher une DEMANDE DE MISE EN RELATION (DMR) avec le Fournisseur de la solution qui vous intéresse. Le Fournisseur reçoit l’invitation (il accède alors à votre profil). Cependant, faites attention, vous êtes limités à 5 demandes de mise en relation gratuites par mois dans vos 3 catégories prioritaires. Vos demandes non utilisées à la fin du mois ne sont pas reportables sur le mois suivant.Choisissez donc bien votre stratégie commerciale car chaque demande hors quota ou hors catégories prioritaires vous sera facturée 50 euros HT.

 

Une fois que le Fournisseur a reçu votre invitation, à lui de décider :

 

- soit il valide votre DEMANDE DE MISE EN RELATION (DMR), vous êtes instantanément prévenu de sa position par mail


- soit il ne la valide pas (et cela même si votre profil correspond, c’est son droit).
Dans ce cas vous êtes également prévenu par mail. 

Si le Fournisseur a validé, vous recevez de sa part 3 propositions de RENDEZ VOUS physiques ou téléphoniques, et vous choisissez celui qui vous convient, votre réponse lui sera transmise automatiquement. Vous pouvez les refuser tous les trois et lui demander de vous en proposer de nouveaux


De même, le Fournisseur peut vous ouvrir automatiquement un accès à sa DOCUMENTATION COMMERCIALE de premier niveau (documentation générale, produit, marché) et à laquelle vous accéderez par un simple clic.

Vous pourrez évaluer (RATING) la relation commerciale que vous aurez entretenue avec ce Fournisseur particulier : 

- à l’issue de la phase de négociation avant la signature d’un contrat de distribution (signé ou pas)

- à l’issue d’une phase avant-vente (avec le fournisseur pour répondre à une demande client) si vous avez passé la phase précédente

- quand vous serez passé en phase de livraison de la solution Cloud au client

Cette évaluation intégrera de manière non nominative (vous ne serez pas cité) la fiche du Fournisseur dans le catalogue (sous forme de note moyenne). Ainsi, un autre Revendeur qui prendra connaissance de la fiche solution du Fournisseur prendra connaissance de l’évaluation moyenne (résultant de la moyenne des évaluations faites par les revendeurs ayant eu une relation commerciale avec le fournisseur de la solution) affectée à ce Fournisseur. Vous-même pourrez bénéficier des évaluations moyennes faites par d’autres Revendeurs. C’est le jeu de la place de marché. Comme lorsque vous bénéficier de la notation d’un hôtel sur Internet. 


Vous pourrez émettre vos BONS DE COMMANDES à partir de votre tableau de bord personnel, ceux-ci seront pré-remplis pour vous faciliter la tâche. 


ous disposez d’un TABLEAU DE BORD avec la consolidation de toutes vos relations Fournisseurs, coordonnées, état d’avancement, évaluation, etc.


Ainsi RevendreduCloud.com vous accompagne dans votre démarche et vous informe quotidiennement de l’actualité de la plate-forme par les e-mailings, newsletters et alertes !